Articles

Retour open 3x3

Retrouvez sur cet article les liens vers les albums photos du weekend ainsi que la revue presse. 

 La première édition de l'Open 3x3 Orléans Métropole a eu lieu le weekend du samedi 31 juin et dimanche 01 juillet 2018 avec comme objectif de pérenniser ce rendez-vous au coeur de la capitale de notre région, sur la Place du Martroi d'Orléans.

montage open 3x3

Concernant le dispositif, deux terrains ont été installé le samedi matin de bonne heure ainsi qu'une scène, une tribune, une demie structure gonflable et une Structure street art pour que les artistes JAPHE et RISE puissent faire du graff en direct sur les deux journées.

Côté partenaires de l'événement, à côté de GRDF - partenaire fédéral du 3x3, nous avions l'Association Faire ma p'Art, installée pour présenter ses actions : dont les bénéfices la vente de ses objets (créations peintes et graffées par des artistes street art locaux et internationaux)  sont utilisés pour venir en aide aux sans abris au travers de l'association Les Mains tendues. 

Open-3x3-Orleans Faire-ma-p-Art

Le samedi 31 juin le tournoi jeunes de la Superleague (U15 - U18) s'est déroulé de 13h00 à 17h00 sur les deux terrains avec à côté des animations ouvertes au public : "Basket pour tous" sur la structure gonflable, graff en direct avec JAPHE et RISE sur la structure et DJ Francky pour la musique.  

De 17h00 à 19h00 s'est ensuite déroulé le tournoi bleu du Loiret pour les 18+, qualificatif au tournoi central du lendemain. 

tournoi jeuneOpen3x3 juin 2018

 RISE  JAPHE

La journée du Dimanche 01 juillet a eu lieu le Tournoi Central qualificatif pour l'Open de France "Open 3x3 Orléans Métropole" de 10h00 à 18h00.

Détails résultats sur le weekend (event-maker)

Toutes nos félicitations aux équipes vainqueurs des tournois : 

  • U15F LES BOULETTES (Lou HOARAU, Erika THOMAS, Lea ORHON)
  • U15M KAVY (krys n*****, alfredo p*****, eddy n*****, yann t*****)
  • U18F SAMO (Sanaa HAMMOUTTI, Anaïs Souamounou, Méryle ARMOUDON, Ophélie DEMORTREUX)
  • U18M ALL MIGHTS (LOUIS A*****, Bafode TOURE, Evans AHUELIE, Nathan BALLA-SAMBA)
  • +18F WAKANDA (Alice NAYO, Diaba KONATE, Joelly BELLAKA, Manon COQUELIN)
  • +18M PARIS LE COMPTOIR GENERAL (Ferdinand PRENOM, Hugo INVERNIZZI, Malela MUTUALE, Mickael VAR)

 

PRESSE ET PHOTOS :

Télécharger la revue de presse de l'événement : cliquez ici