Articles

 tournoi poles 3x3 Ligue Centre Basket

 Retour sur le premier tournoi 3x3 des Poles Espoirs du Centre-Val de Loire qui se sont déroulés au CREPS de Bourges et au Palais des Sports d'Orléans (cliquez sur le titre pour accéder à l'article)

 tournoi 3x3 poles F

Le Pôle féminin organisait son premier tournoi 3x3 de la saison en accueillant une équipe du Comité d'Indre et Loire de Basket (CD37) avec James Deroin et une équipe de l’USM Olivet avec Loïc Ferelloc pour un total de cinq équipes qui ont pu se confronter dans une très bonne ambiance, sous une formule championnat ainsi que lors des concours à 3 pts et du parcours des meneurs.

« Les Cavs », avec Merveille Lokoka, Emmanuelle LOKOKA, Fatoumata TOURÉ et Jade ONDINEME ont remporté le tournoi, Lola Grumo remportait le parcours des meneuses et Lisa Né, le concours à 3 pts.

 

tournoi 3x3 poles M

 

Le pôle masculin organisait également son 1er tournoi 3x3 du pôle avec les joueurs qui le compose ainsi que plusieurs partenaires d'entraînement (joueurs en équipe U15 élite de la CTC Orléans Métropole Basket CJF les Aubrais). Au total 5 équipes se sont rencontrées sur une formule championnat. C'est l'équipe n°3 composée de Halvine DZELLAT DIAKENO, Josué BALLO DEBAT et Nilson-Morgan DJENGBOT avec 3 victoires et une défaite. Toutes les rencontres du tournoi étaient encadrées par les jeunes de la Section Arbitre des lycées Benjamin Franklin et Pothier d'Orléans.